Roule galette ...  








Des jeux en ligne pour réviser
- Lecture: associer des images et des mots  

  * mémory  








Nos marionnettes en papier à imprimer ( provenant du site "Tête à modeler " sauf l'ours que la maîtresse a créé pour l'occasion)

le lapin             le loup                l'ours                le renard
                                             












Du côté des enseignants:
Travail période 3 dans une classe de MS/GS

Le problème des galettes à partager

( merci à Calinours du forum EDP pour avoir partager son expérience...)
Galettes pour le travail en grand groupe: 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 8
 
Reconstituer des galettes à partir de parts inégales MS/GS
  ( supports à découper 1 et 2 )

Comparer selon la taille MS/GS ( support à découper pour vérifier)
  Partager par procédé empirique non numérique: les bandes MS/GS
Partager par procédé empirique non numérique: le pliage
   
GS ( support à découper)
et    MS ( support à découper)
  Construire une collection équipotente éloignée: MS  et    GS
  Réaliser une collection équivalente ; MS   et  GS
Résolution de problème : GS







  Activités de lecture :
Dictionnaire individuel des mots de Roule Galette
Identifier les personnages : MS/GS
Reconstituer le mot galette :MS 
   ( provenant du site de La Maternelle de Moustache)
Identifier le mot GALETTE : MS
Reconnaitre la silhouette des mots:  GS
Lire les mots des personnages  : GS  (et étiquettes)
Mots croisés : GS
Identifier le ou la :GS  ( et étiquettes)
Graphisme et écriture:
Représenter un personnage, une scène MS/GS
Dessiner d'après un modèle GS
    ( provenant d'un document du CDDP du Cantal))

Reproduire un motif graphique GS 
     (couronnes provenant du site de Maternellecolor )
Reproduire un motif graphique; les lignes brisées MS
Reproduire un motif graphique selon un codage
        - à définir avec l'enfant : la reine  ou le roi 
        - ou  imposé selon la progression.: la reine ou le roi

Ecrire les mots des personnages avec les étiquettes "lettre". GS
     ( et étiquettes)

Construction de l'espace:
Chronologie et chemin MS
Suivre un chemin, un parcours codé  MS/GS
Construction du temps:
Chronologie du récit GS (et étiquettes à coller)
Chronologie du récit MS (et étiquettes à coller)